C’est l’évidence même, tout projet d’entreprise part d’une idée. Une idée que l’on tourne et retourne dans sa tête, en essayant seul, de trouver des renseignements, des éléments qui pourrait nous aider à s’assurer que ça tient la route, qu’il y a quelque chose d’intéressant à développer. On peut y passer beaucoup de temps, des semaines, voire des mois et même des années.
Évidemment que je vais vous parler de la formation Déclic, mais je vous parlerai de ces fondements, de l’analyse qui a conduit à la création de cette formation.
Un lien fort entre la France et le Québec
Le parcours des créateurs de l’organisme de formation Evolussance, s’est promené de façon quasi permanente entre la France et le Québec.
Bizarrement ou étonnamment, puisque je suis une québécoise pure laine, comme on dirait chez nous, j’ai créé ma première entreprise en France, à Paris. Malgré le retour dans mon pays qui m’a vu naître et grandir, j’ai gardé des liens très forts avec la France et ces gens qui m'ont accompagné dans cette aventure. A plusieurs reprises nous avons échangé, partagé nos réflexions, notre analyse sur la création d’entreprise des deux côtés de la grande flaque (l’atlantique).
Depuis plus de 6 ans, au Québec, j’accompagne et forme ceux qui veulent créer leur entreprise ou la faire grandir, la faire progresser. Ici comme en France, on a toujours des gens qui nous abordent en nous demandant : J’ai une idée, est-ce que vous pensez que c’est une bonne idée ?
Ils avaient soif de la faire avancer, mais ne voulaient pas non plus perdre du temps si cela devait s’avérer négatif. Visiblement il n’avait pas trouvé les ressources qui leur permettait d’avancer ou de clore ce chapitre, sans avoir à y passer des mois. Ce n’est pas non plus le genre de question à laquelle nous avions la prétention de pouvoir y répondre en moins de cinq minutes.
L'objectif de DÉCLIC : Acquérir les outils d'analyse nécessaires en peu de temps
Il nous fallait créer une formation courte, qui entrait dès les premières heures dans le vif du sujet et qui permettait d’acquérir les outils d’analyse nécessaires pour évaluer la valeur, la faisabilité d’un projet.
DÉCLIC a été CRÉER pour vous permettre de gagner du temps et vous mettre en action rapidement (après deux semaines) pour créer ou non, votre activité.
Une approche pédagogique par projet pour analyser concrètement votre idée
Elle vous fait acquérir les outils nécessaires, pour répondre à toutes les questions (ou presque) que vous vous posez, pour faire une analyse concrète et sans jugement de votre idée, avec une approche pédagogique par projet.
Cette approche a été testée au Québec et a donné des résultats concrets pour accompagner les gens comme vous qui ont le désir de créer leur propre activité pour générer leurs propres revenus.
On met continuellement les théories en relation avec votre projet pour qu’à chaque apprentissage vous puissiez immédiatement l’assimiler, le mettre en pratique et faire avancer votre analyse avant de vous lancer.
Un accompagnement individuel en Live pour clarifier et approfondir certains points
Elle est renforcée par de l’accompagnement individuel qui permet de clarifier, d’approfondir certains points et de mieux progresser. Pour maximiser son efficacité, elle se fait en Live, que ce soit en présentiel ou en ligne et ne dure que deux semaines.
En tant qu'autoentrepreneur, vous savez que la formation est un investissement important pour votre entreprise. Cependant, le financement de ces formations peut être difficile sans un revenu fixe et des fonds suffisants.